Hermès

Conception, fabrication et vente de produits de luxe

Bedrijfstype

Groot bedrijf


Sector

Luxe producten/mode


Hoofdkantoor

24, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Nieuws (156)

  • Anders

    Solide croissance des ventes au premier trimestre (+9 % à taux de change courants et +7 % à taux de change constants), dans un contexte incertain.

    Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 4,1 Mds€ au premier trimestre 2025 et progresse de 9 % à taux de change courants et de 7 % à taux de change constants. Toutes les régions sont en croissance.   Axel Dumas, gérant d’Hermès, a déclaré : « Dans un contexte géopolitique et économique complexe, la maison renforce plus que jamais ses fondamentaux : la qualité sans compromis, la création au cœur de tout développement et l’intégration verticale, garantie de préservation des savoir-faire d’excellence. Malgré une base de comparaison élevée au premier trimestre, le groupe poursuit une croissance solide grâce à la confiance de ses clients et à l’engagement des équipes que je remercie vivement. »

  • Anders

    Nos échanges avec le monde universitaire nous inspirent pour innover face aux évolutions du monde du travail et aux attentes des générations.

    Les IAE, instituts d'administration des entreprises, forment des talents aux expertises variées, de la communication à la finance en passant par les ressources humaines. Au cours de nos rencontres avec des étudiants de l'IAE DIJON, de l'IAE Paris - Sorbonne Business School et de l'IAE Paris-Est, nous avons construit des passerelles entre leurs spécialités et nos métiers, et ouvert un dialogue autour de la richesse des parcours. Fidèles à nos valeurs de maison responsable, nous animons notre engagement en matière de recrutement et de diversité des talents par une approche tournée vers l’ouverture et la complémentarité des expertises.

  • Bedrijfsleven

    Tous artisans de la mobilité interne, nous accompagnons nos collaborateurs dans la découverte de la diversité de nos métiers et activités et dans le partage de parcours cousus mains.

    La sixième édition de notre événement interne, qui a déjà rassemblé plus de 1000 participants, a permis d’ouvrir des perspectives au sein de notre pôle Amont. Cet événement interne invite chaque collaborateur à enrichir sa connaissance des métiers d'Hermès à travers des rencontres et des échanges pour lui permettre d’imaginer sa mobilité au cœur de la maison. Des ateliers dédiés au développement personnel donnent aussi des clés pour explorer et mettre en lumière la singularité de chacun.

  • Rekrutering

    La Supply Chain d’Hermès évolue pour concilier planification, RSE et traçabilité tout en préservant le modèle artisanal, l’exigence de qualité et la liberté de créer qui forgent la singularité de la maison.

    Dans ce contexte, Hermès a rencontré sur le campus de Lille les étudiants spécialisés en Supply Chain et achats de l'IÉSEG School of Management. Ces échanges ont permis d’explorer les défis stratégiques et opérationnels de notre écosystème et les différentes manières d’y répondre, du développement des collections de nos 16 métiers à leur déploiement dans nos magasins. Vous souhaitez évoluer dans un environnement qui conjugue savoir-faire artisanaux et innovation ?   Découvrez nos opportunités : https://lnkd.in/en8K4WyV

  • Bijeenkomst

    Ouvrir les horizons : nous réaffirmons notre engagement en faveur de l’inclusion et de la transmission en accueillant des étudiants du DU Passerelle de l'Université Sorbonne Paris Nord.

    Ce programme accompagne des jeunes en exil dans la reprise de leurs études en France et leur insertion dans le monde professionnel. Lors de cette rencontre à Pantin, les étudiants ont plongé au cœur des savoir-faire de la maison, découvrant la précision du geste de nos artisans selliers maroquiniers. Plus qu’une visite, cet échange a été l’opportunité de créer du lien, de partager des histoires de vie et susciter des vocations.

  • Bijeenkomst

    Le retail chez Hermès : une expérience immersive rassemblant plus de 6 000 ambassadeurs dans le monde.

    Chaque jour, nos équipes incarnent les valeurs de la maison et accompagnent nos clients dans la découverte d’objets pensés pour durer. Au cours d’une rencontre avec les étudiants de l’ESCP Business School, l’IÉSEG School of Management et l’EDHEC Business School, Hermès a ouvert les portes de ses magasins et proposé des stages retail, en France et en Europe, disponibles dès l’été 2025. Une première étape pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre nos artisans de la vente. La présentation a mis en lumière les parcours possibles et l’importance de la qualité de l’expérience et de l’accueil offerts à nos clients et visiteurs.

  • Rekrutering

    Hermès a accueilli 15 étudiants de l'Università Bocconi, basée à Milan, pour une journée d’immersion dans ses ateliers de Pantin.

    Ces jeunes talents, issus de programmes Bachelor et Master, partagent le même intérêt pour notre modèle artisanal et les opportunités de parcours qu'offre la maison. Au cours de leur visite, ils ont découvert la diversité des métiers d'Hermès et ont été particulièrement sensibles aux savoir-faire maroquiniers et à l’attention portée par les artisans au détail et à la précision du geste. « Ces moments de dialogue avec les nouvelles générations sont précieux. Le regard neuf qu’ils posent sur notre secteur et ses enjeux est source d’échanges stimulants pour nos équipes et, on l’espère, utile et inspirant pour ces jeunes. », Luisa Maria Vittadini, alumni de la Bocconi et actuelle Directrice Associée Communication Corporate chez Hermès.

  • Anders

    Finales régionales de la 48e Compétition des métiers Grand Est – WorldSkills France qui se sont déroulées à Metz

    Lors des finales régionales de la 48e Compétition des métiers Grand Est, les artisans Hermès ont partagé la passion de leur métier et initié les visiteurs au geste précis de la couture au point sellier, emblématique des savoir-faire maroquiniers de la maison. Cette rencontre fut aussi l’occasion de présenter l’École Hermès des savoir-faire. Implantée au cœur des manufactures, elle propose un enseignement diplômant reconnu par l’État et forme au métier d’artisan maroquinier et à ses savoir-faire transmis de génération en génération. Se former à l’École Hermès des savoir-faire, c’est s’inscrire dans un parcours d’excellence avec la perspective d’embrasser un métier de passion et d’être assuré d’un emploi porteur de sens. « La mise en avant de notre métier artisanal à travers la compétition des WorldSkills a été une expérience humaine enrichissante, un moment plein d’espoir pour la transmission de nos savoir-faire. » Emmanuel Rosaire, Directeur des Ressources Humaines du pôle des Ardennes chez Hermès Maroquinerie-Sellerie. Tous artisans, pourquoi pas vous ? Postuler dès maintenant sur : https://ecole.hermes.com/